Des questions ?
Paiement à l'unité
Dès la première minute, une facturation forfaitaire de 1€ pour un trajet de 30 minutes vous sera demandée. Au-delà des 30 minutes de trajet , la minute vous sera facturée 0.05€.
La facturation s'effectue sur une durée de 7 jours ou dès que 6 vélos ont été scannés avant la fin de cette période.
Nous ne procédons pas à un paiement pour chaque trajet, mais plutôt à une facturation basée sur l'accumulation des 6 vélos scannés durant les 7 jours.
Cette règle est applicable à toutes les facturations inférieures à 15 €.
Le montant minimum pour l'encaissement est fixé à 0,50 €.
Si ce seuil n'est pas atteint, la facturation demeurera en attente jusqu'à ce que le montant minimum soit atteint.
Commencer mon trajet
L’application me permet de saisir ma destination, celle-ci indiquera les vélos les plus proches de ma position. Cette fonctionnalité est optionnelle , je peux également débuter une course sans avoir renseigné l’adresse de ma destination.
🏦 Nous retenons temporairement 30 € sur votre compte bancaire, ce montant peut apparaître comme une pré-autorisation bloquée pendant 7 jours ou pour 6 vélos scannés avant la fin de cette période. Une fois ce délai écoulé, cette somme sera débloquée et remise sur votre compte bancaire.
Selon votre organisme bancaire, ce processus peut prendre entre 10 et 15 jours pour que la somme ne réapparaisse.
Ne vous en faites pas, nous ne bloquerons pas de nouvelle pré-autorisation si la pré-autorisation précédente n'est pas échue.
Ce processus est valable pour l'ensemble des utilisateurs du service levélo (abonnés ou en paiement à l'usage).
Il apparaît au moment où vous scannez le vélo (et non au déblocage).
Il n'est pas possible pour nos agents de débloquer cette caution manuellement, celle-ci étant libérée automatiquement par notre outil de facturation.
Les prochaines étapes à suivre :
Abonnements permanents
Abonnement levélo - Permanent (Tout public)
Les 30 premières minutes des quatre premiers trajets sont gratuites chaque jour. Au-delà de cette durée, facturation à la minute (0.05€/minute).
À partir du cinquième trajet, le mode de tarification bascule vers un paiement à l'usage.
Abonnement levélo - Permanent réduit (Éligible pour les moins de 26 ans)
Les 30 premières minutes des quatre premiers trajets sont gratuites chaque jour. Au-delà de cette durée, facturation à la minute (0.05€/minute).
À partir du cinquième trajet, le mode de tarification bascule vers un paiement à l'usage.
Attention, cet abonnement se désactivera le jour de vos 26 ans ! Vous repasserez en paiement à l'usage en ce sens.
❓ Si vous rencontrez un problème ou avez besoin de plus d'informations, nous serons ravis de pouvoir y répondre en nous adressant un mail à levelo@ampmetropole.fr ou par téléphone au 04 91 65 89 55.
Support client – levélo
Contact :
- +33 4 91 65 89 55
- levelo@ampmetropole.fr
- Lundi au samedi de 8h à 20h Dimanche et jours fériés de 10h à 18h