Des questions ?

Paiement à l'unité

Dès la première minute, une facturation forfaitaire de 1€ pour un trajet de 30 minutes vous sera demandée. Au-delà des 30 minutes de trajet , la minute vous sera facturée 0.05€.

La facturation s'effectue sur une durée de 7 jours ou dès que 6 vélos ont été scannés avant la fin de cette période.

Nous ne procédons pas à un paiement pour chaque trajet, mais plutôt à une facturation basée sur l'accumulation des 6 vélos scannés durant les 7 jours.

Cette règle est applicable à toutes les facturations inférieures à 15 €.

Le montant minimum pour l'encaissement est fixé à 0,50 €.

Si ce seuil n'est pas atteint, la facturation demeurera en attente jusqu'à ce que le montant minimum soit atteint.

En cas d'incapacité d'encaissement de la part de notre service, la facturation sera mise en attente jusqu'à votre prochain voyage, les frais des trajets non encaissés seront ajoutés à ceux que vous venez de réaliser.
 
⏸️ La fonction "Pause" vous sera essentiellement utile si vous avez besoin de sécuriser le vélo pour un court instant. La mise en pause de votre trajet n'interrompt pas la tarification. Le prix reste le même, soit 0,05€ la minute. 
 
❓ Si vous rencontrez un problème ou avez besoin de plus d'informations, nous serons ravis de pouvoir y répondre en nous adressant un mail à levelo@ampmetropole.fr ou par téléphone au 04 91 65 89 55.

Moyens de paiement

Commencer mon trajet

L’application me permet de saisir ma destination, celle-ci indiquera les vélos les plus proches de ma position. Cette fonctionnalité est optionnelle , je peux également débuter une course sans avoir renseigné l’adresse de ma destination.

🏦 Nous retenons temporairement 30 € sur votre compte bancaire, ce montant peut apparaître comme une pré-autorisation bloquée pendant 7 jours ou pour 6 vélos scannés avant la fin de cette période. Une fois ce délai écoulé, cette somme sera débloquée et remise sur votre compte bancaire.

Selon votre organisme bancaire, ce processus peut prendre entre 10 et 15 jours pour que la somme ne réapparaisse.

Ne vous en faites pas, nous ne bloquerons pas de nouvelle pré-autorisation si la pré-autorisation précédente n'est pas échue.

Ce processus est valable pour l'ensemble des utilisateurs du service levélo (abonnés ou en paiement à l'usage).

Il apparaît au moment où vous scannez le vélo (et non au déblocage).

Il n'est pas possible pour nos agents de débloquer cette caution manuellement, celle-ci étant libérée automatiquement par notre outil de facturation.

Les prochaines étapes à suivre :

➡️ Je m’approche du vélo garé à l'extrémité de la file, à l'opposé de la borne fixe. Pour le déverrouiller, je clique sur le bouton "SCANNER" et scanne le QR code inscrit sur le support pour smartphone fixé sous le guidon du vélo.
➡️ Une fois le QR code scanné et la demande de caution validée, j’attends quelques secondes le temps que l'application se connecte au vélo. Une fois connecté, le vélo émettra un bip sonore un voyant vert s’allumera sur le vélo , les phares s’allumeront et une notification sera envoyée sur l’application.
➡️ Les vélos sont accrochés les uns aux autres via deux aimants situés sur le côté droit du vélo. Pour détacher le vélo du précédent, j’appuie sur la poignée de frein gauche du vélo et je le tire vers moi ; le vélo se détachera naturellement.
 
👥 Bon à savoir, l'application ne permet malheureusement pas d'utiliser plusieurs vélos avec le même compte : il est nécessaire d'avoir des comptes différents et donc des applications différentes pour utiliser plusieurs vélos en même temps.
 
❓Si vous rencontrez des difficultés avec l'application, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 91 65 89 55. Vous pouvez également nous envoyer un mail à l'adresse : levelo@ampmetropole.fr.
Abonnements permanents

Abonnement levélo - Permanent (Tout public)

🪙Coût de l'abonnement : 6€/mois (par prélèvement automatique, renouvelable sur 12 mois avec tacite reconduction)

Les 30 premières minutes des quatre premiers trajets sont gratuites chaque jour. Au-delà de cette durée, facturation à la minute (0.05€/minute). 
À partir du cinquième trajet, le mode de tarification bascule vers un paiement à l'usage.

Abonnement levélo - Permanent réduit (Éligible pour les moins de 26 ans)

🪙Coût de l'abonnement : 3€/mois (par prélèvement automatique, renouvelable sur 12 mois avec tacite reconduction).

Les 30 premières minutes des quatre premiers trajets sont gratuites chaque jour. Au-delà de cette durée, facturation à la minute (0.05€/minute). 
À partir du cinquième trajet, le mode de tarification bascule vers un paiement à l'usage.

Attention, cet abonnement se désactivera le jour de vos 26 ans ! Vous repasserez en paiement à l'usage en ce sens.

❓ Si vous rencontrez un problème ou avez besoin de plus d'informations, nous serons ravis de pouvoir y répondre en nous adressant un mail à levelo@ampmetropole.fr ou par téléphone au 04 91 65 89 55.

Support client – levélo

Contact :

+33