TOP 6 des questions récurrentes

Je suis en station et …

1° MON TRAJET NE S'OUVRE PAS.

Lorsqu'un vélo est prêt à être utilisé, sa LED affiche une lumière verte.

Lors du scan du QR code dans l'application, une demande d'autorisation bancaire apparaît pour permettre l'ouverture du trajet. Pour ce faire, assurez-vous d'avoir au moins 15 euros sur votre compte bancaire.

Si vous utilisez une carte de transport, la vérification bancaire apparaîtra après avoir passé votre carte sur le cadran du vélo.

Cette simulation de paiement d’un montant de 15 € peut être visible comme un prélèvement éphémère reversé sur votre compte sous quelques jours (de 3 à 10 jours) ou immédiatement selon votre banque.

Rassurez-vous nous ne prélevons pas cette somme de votre compte bancaire.

2° MON TRAJET S'EST OUVERT MAIS LE VÉLO NE SE DÉTACHE PAS.

Pensez à appuyer sur le frein gauche afin de détacher votre vélo délicatement en surélevant un peu le vélo pour permettre aux aimants de se décrocher. 

Cette manipulation doit se faire dans les 30sec après avoir entendu le double bip d’ouverture de votre trajet, dans le cas contraire le vélo se verrouille, à nouveau, automatiquement.

3° MON APP M'INDIQUE QUE LE VÉLO EST EN PANNE OU INDISPONIBLE.

Si l'application signale que le vélo est en panne ou indisponible, ne vous inquiétez pas.

Suivez les étapes indiquées par le tutoriel en déplaçant le vélo vers la zone de maintenance (arceau avec sticker qui indique « Maintenance »)

L’application ne vous propose pas cette option ? 

Dans ce cas : 

Cliquez simplement sur le symbole ( ? ) en haut à gauche de votre application pour signaler le problème. Cela vous permettra de déverrouiller le vélo et de le déposer dans une zone de maintenance appropriée, pour accéder au vélo suivant.

4° J'AI FAIT UN SIGNALEMENT EN FIN DE TRAJET SUR L'APP ET MON TRAJET NE SE CLÔTURE PAS. 

Si vous avez indiqué que le vélo n'est plus utilisable, vous devrez le déposer dans une zone de maintenance pour permettre la clôture du trajet.

Si vous avez signalé que le vélo est fonctionnel, veuillez le déposer sur la borne de la station, pas dans la zone de maintenance.

5° POURQUOI SUIS-JE OBLIGÉ.E DE PRENDRE LE DERNIER VÉLO DE LA FILE ?

Notre système de recharge en station est conçu pour que le dernier vélo soit en charge rapide. 

Un vélo déposé en bout de file se rechargera en moins de 20 minutes.

Attention, un vélo mal raccroché en station pénalisera la charge des vélos se trouvant sur la station !

6° QUE DEVIENT LE VÉLO SIGNALÉ POUR RÉPARATION ?

Selon la nature des réparations nécessaires, votre vélo sera soit réparé sur place par l'un de nos mécaniciens itinérants, soit ramené en atelier pour être réparé par notre équipe de mécaniciens.