Je suis en station et …
1° MON TRAJET NE S'OUVRE PAS.
Lorsqu'un vélo est prêt à être utilisé, sa LED affiche une lumière verte.
Lors du scan du QR code dans l'application, une demande d'autorisation bancaire apparaît pour permettre l'ouverture du trajet. Pour ce faire, assurez-vous d'avoir au moins 15 euros sur votre compte bancaire.
Si vous utilisez une carte de transport, la vérification bancaire apparaîtra après avoir passé votre carte sur le cadran du vélo.
Cette simulation de paiement d’un montant de 15 € peut être visible comme un prélèvement éphémère reversé sur votre compte sous quelques jours (de 3 à 10 jours) ou immédiatement selon votre banque.
Rassurez-vous nous ne prélevons pas cette somme de votre compte bancaire.
2° MON TRAJET S'EST OUVERT MAIS LE VÉLO NE SE DÉTACHE PAS.
Pensez à appuyer sur le frein gauche afin de détacher votre vélo délicatement en surélevant un peu le vélo pour permettre aux aimants de se décrocher.
Cette manipulation doit se faire dans les 30sec après avoir entendu le double bip d’ouverture de votre trajet, dans le cas contraire le vélo se verrouille, à nouveau, automatiquement.
3° MON APP M'INDIQUE QUE LE VÉLO EST EN PANNE OU INDISPONIBLE.
Si l'application signale que le vélo est en panne ou indisponible, ne vous inquiétez pas.
Suivez les étapes indiquées par le tutoriel en déplaçant le vélo vers la zone de maintenance (arceau avec sticker qui indique « Maintenance »)