Des questions ?

Paiement à l'unité

Dès la première minute, une facturation forfaitaire de 1€ pour un trajet de 30 minutes vous sera demandée.

Au-delà des 30 minutes de trajet , la minute vous sera facturée 0.05€.

⏸️ La fonction "Pause" vous sera essentiellement utile si vous avez besoin de sécuriser le vélo pour un court instant. La mise en pause de votre trajet n'interrompt pas la tarification. Le prix reste le même, soit 0,05€ la minute. 
 
📄 Pour une demande de facture, envoyer un mail à levelo@ampmetropole.fr en précisant :
➡️ la période pour laquelle vous souhaitez obtenir les factures dans votre message
➡️ les informations que vous souhaitez y faire figurer (entreprise, adresse, etc)
➡️ l’e-mail associé à votre compte levélo si vous nous envoyez votre demande depuis une autre adresse
❓ Si vous rencontrez un problème ou avez besoin de plus d'informations, nous serons ravis de pouvoir y répondre en nous adressant un mail à levelo@ampmetropole.fr ou par téléphone au 04 91 65 89 55.

Moyens de paiement

Commencer mon trajet

L’application me permet de saisir ma destination, celle-ci indiquera les vélos les plus proches de ma position. Cette fonctionnalité est optionnelle , je peux également débuter une course sans avoir renseigné l’adresse de ma destination.

🏦 Nous effectuons une simulation de paiement de 15 € qui peut être visible comme un pré-autorisation bloquée sur votre compte bancaire sous 7 jours. Une fois ce délai écoulé, cette somme sera débloquée et remise sur votre compte bancaire. Selon votre organisme bancaire, ce processus peut prendre entre 10 à 15 jours pour que la somme ne réapparaisse. Ne vous en faites pas, nous ne bloquerons pas de nouvelle pré-autorisation si le délai de 7 jours de la pré-autorisation précédente n'est pas échu. Ce processus est valable pour l'ensemble des utilisateurs du service levélo (abonnés ou en paiement à l'usage). Il apparait au moment où vous scannez le vélo (et non au déblocage).

Les prochaines étapes à suivre :

➡️ Je m’approche du vélo garé à l'extrémité de la file, à l'opposé de la borne fixe. Pour le déverrouiller, je clique sur le bouton "SCANNER" et scanne le QR code inscrit sur le support pour smartphone fixé sous le guidon du vélo. Si je n’arrive pas à scanner ce code, je peux également saisir le numéro du vélo manuellement qui se situe en dessous du QR code.
➡️ Une fois le code saisi, j’attends quelques secondes le temps que l'application se connecte au vélo. Une fois connecté, le vélo émettra un bip sonore un voyant vert s’allumera sur le vélo , les phares s’allumeront et une notification sera envoyée sur l’application.
➡️ Les vélos sont accrochés les uns aux autres via deux aimants situés sur le côté droit du vélo. Pour détacher le vélo du précédent, j’appuie sur la poignée de frein gauche du vélo et je le tire vers moi ; le vélo se détachera naturellement.
👥 Bon à savoir, l'application ne permet malheureusement pas d'utiliser plusieurs vélos avec le même compte : il est nécessaire d'avoir deux comptes différents et donc deux téléphones pour utiliser deux vélos.
 
❓Si vous rencontrez des difficultés avec l'application, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 91 65 89 55. Vous pouvez également nous envoyer un mail à l'adresse : levelo@ampmetropole.fr.
Abonnements permanents

Abonnement levélo - Permanent (Tout public)

🪙Coût de l'abonnement : 6€/mois (par prélèvement automatique, renouvelable sur 12 mois avec tacite reconduction)

Les 30 premières minutes de chaque trajet sont gratuites. Au-delà, facturation à la minute (0.05€).

Abonnement levélo - Permanent réduit (Éligible pour les moins de 26 ans)

🪙Coût de l'abonnement : 3€/mois (par prélèvement automatique, renouvelable sur 12 mois avec tacite reconduction)

Les 30 premières minutes de chaque trajet sont gratuites. Au-delà, facturation à la minute (0.05€).

Attention, cet abonnement se désactivera le jour de vos 26 ans ! Vous repasserez en paiement à l'usage en ce sens.

Abonnement levélo - Pass 24h

🪙Coût de l'abonnement : 3€ pour 24h

Les 30 premières minutes de chaque trajet sont gratuites. Au-delà, facturation à la minute (0.05€).

Ce pass est effectif à partir du moment où l’achat a été effectué (et non la première course faite). Vous pouvez faire autant de courses que vous le souhaitez ; avec ce pass, les 30 premières minutes de chaque trajet sont gratuites et au-delà, il s’agira d’une facturation à la minute (même principe qu’un abonnement). Il faudra simplement attendre le délai de 30 minutes entre chaque prise de vélo.

Pour souscrire à un Pass 24h, il vous faut le prendre en borne CB, sur l'application ou sur le site internet directement.

Ce ticket s’utilise comme une carte de transport. Devant un vélo, vous munir du ticket 24h acheté :

➡️ pressez le frein gauche

➡️ passez votre carte à l'endroit indiqué sur le cadre du vélo

➡️ attendez l'alerte sonore du déverrouillage du vélo

➡️ prenez votre vélo en le détachant en pressant à nouveau le frein gauche

Les bornes pour l'achat d'un Pass 24h sont les suivantes : Canebière Saint-Ferréol; Longchamp - Grobet; Notre-Dame - Vauban; Cours Jean Ballard;  Plage des Catalans; Prado - Michelet; La Criée; Blancarde - Gare SNCF; Place Cadenat; MUCEM; Cours Julien - Frères Barthélémy; Réformés Canebière.

Lors de l'activation du service, une pré-autorisation par carte bancaire de 300 € (non-encaissée) sera réalisée à titre de caution pouvant être levée en toute ou partie par le Prestataire dans les cas et selon les conditions générales d'utilisation.

❓ Si vous rencontrez un problème ou avez besoin de plus d'informations, nous serons ravis de pouvoir y répondre en nous adressant un mail à levelo@ampmetropole.fr ou par téléphone au 04 91 65 89 55.

Support client – levélo

Contact :

+33