Des questions ?
Paiement à l'unité
DĂšs la premiĂšre minute, une facturation forfaitaire de 1⏠pour un trajet de 30 minutes vous sera demandĂ©e. Au-delĂ des 30 minutes de trajet , la minute vous sera facturĂ©e 0.05âŹ.
La facturation s'effectue sur une durée de 7 jours ou dÚs que 6 vélos ont été scannés avant la fin de cette période.
Nous ne procédons pas à un paiement pour chaque trajet, mais plutÎt à une facturation basée sur l'accumulation des 6 vélos scannés durant les 7 jours.
Cette rĂšgle est applicable Ă toutes les facturations infĂ©rieures Ă 15 âŹ.
Le montant minimum pour l'encaissement est fixĂ© Ă 0,50 âŹ.
Si ce seuil n'est pas atteint, la facturation demeurera en attente jusqu'Ă ce que le montant minimum soit atteint.
Commencer mon trajet
Lâapplication me permet de saisir ma destination, celle-ci indiquera les vĂ©los les plus proches de ma position. Cette fonctionnalitĂ© est optionnelle , je peux Ă©galement dĂ©buter une course sans avoir renseignĂ© lâadresse de ma destination.
đŠ
Nous retenons temporairement 15 ⏠sur votre compte bancaire, ce montant peut apparaßtre comme une pré-autorisation bloquée pendant 7 jours ou pour 6 trajets avant la fin de cette période. Une fois ce délai écoulé, cette somme sera débloquée et remise sur votre compte bancaire. Selon votre organisme bancaire, ce processus peut prendre entre 10 et 15 jours pour que la somme ne réapparaisse.
Ne vous en faites pas, nous ne bloquerons pas de nouvelle prĂ©-autorisation si la prĂ©-autorisation prĂ©cĂ©dente n'est pas Ă©chue. Ce processus est valable pour l'ensemble des utilisateurs du service levĂ©lo (abonnĂ©s ou en paiement Ă l'usage). Il apparaĂźt au moment oĂč vous scannez le vĂ©lo (et non au dĂ©blocage).
Les prochaines Ă©tapes Ă suivre :
Abonnements permanents
Abonnement levélo - Permanent (Tout public)
Les 30 premiĂšres minutes des quatre premiers trajets sont gratuites chaque jour. Au-delĂ de cette durĂ©e, facturation Ă la minute (0.05âŹ/minute).Â
Ă partir du cinquiĂšme trajet, le mode de tarification bascule vers un paiement Ă l'usage.
Abonnement levĂ©lo - Permanent rĂ©duit (Ăligible pour les moins de 26 ans)
Les 30 premiĂšres minutes des quatre premiers trajets sont gratuites chaque jour. Au-delĂ de cette durĂ©e, facturation Ă la minute (0.05âŹ/minute).Â
Ă partir du cinquiĂšme trajet, le mode de tarification bascule vers un paiement Ă l'usage.
Attention, cet abonnement se désactivera le jour de vos 26 ans ! Vous repasserez en paiement à l'usage en ce sens.
Abonnement levélo - Pass 24h
Les 30 premiĂšres minutes de chaque trajet sont gratuites. Au-delĂ , facturation Ă la minute (0.05âŹ).
Ce pass est effectif Ă partir du moment oĂč lâachat a Ă©tĂ© effectuĂ© (et non la premiĂšre course faite). Vous pouvez faire autant de courses que vous le souhaitez ; avec ce pass, les 30 premiĂšres minutes de chaque trajet sont gratuites et au-delĂ , il sâagira dâune facturation Ă la minute (mĂȘme principe quâun abonnement). Il faudra simplement attendre le dĂ©lai de 30 minutes entre chaque prise de vĂ©lo.
Pour souscrire Ă un Pass 24h, il vous faut le prendre en borne CB, sur l'application ou sur le site internet directement.
Ce ticket sâutilise comme une carte de transport. Devant un vĂ©lo, vous munir du ticket 24h achetĂ© :
âĄïž pressez le frein gauche
âĄïž passez votre carte Ă l'endroit indiquĂ© sur le cadre du vĂ©lo
âĄïž attendez l'alerte sonore du dĂ©verrouillage du vĂ©lo
âĄïž prenez votre vĂ©lo en le dĂ©tachant en pressant Ă nouveau le frein gauche
Les bornes pour l'achat d'un Pass 24h sont les suivantes : CanebiÚre Saint-Ferréol; Longchamp - Grobet; Notre-Dame - Vauban; Cours Jean Ballard; Plage des Catalans; Prado - Michelet; La Criée; Blancarde - Gare SNCF; Place Cadenat; MUCEM; Cours Julien - FrÚres Barthélémy; Réformés CanebiÚre.
Lors de l'activation du service, une prĂ©-autorisation par carte bancaire de 300 ⏠(non-encaissĂ©e) sera rĂ©alisĂ©e Ă titre de caution pouvant ĂȘtre levĂ©e en toute ou partie par le Prestataire dans les cas et selon les conditions gĂ©nĂ©rales d'utilisation.
â Si vous rencontrez un problĂšme ou avez besoin de plus d'informations, nous serons ravis de pouvoir y rĂ©pondre en nous adressant un mail Ă levelo@ampmetropole.fr ou par tĂ©lĂ©phone au 04 91 65 89 55.
Support client â levĂ©lo
Contact :
- +33 4 91 65 89 55
- levelo@ampmetropole.fr
- Lundi au samedi de 8h à 20h Dimanche et jours fériés de 10h à 18h