Des questions ?

Paiement à l'unité

DĂšs la premiĂšre minute, une facturation forfaitaire de 1€ pour un trajet de 30 minutes vous sera demandĂ©e. Au-delĂ  des 30 minutes de trajet , la minute vous sera facturĂ©e 0.05€.

La facturation s'effectue sur une durée de 7 jours ou dÚs que 6 vélos ont été scannés avant la fin de cette période.

Nous ne procédons pas à un paiement pour chaque trajet, mais plutÎt à une facturation basée sur l'accumulation des 6 vélos scannés durant les 7 jours.

Cette rĂšgle est applicable Ă  toutes les facturations infĂ©rieures Ă  15 €.

Le montant minimum pour l'encaissement est fixĂ© Ă  0,50 €.

Si ce seuil n'est pas atteint, la facturation demeurera en attente jusqu'Ă  ce que le montant minimum soit atteint.

En cas d'incapacité d'encaissement de la part de notre service, la facturation sera mise en attente jusqu'à votre prochain voyage, les frais des trajets non encaissés seront ajoutés à ceux que vous venez de réaliser.
 
⏞ La fonction "Pause" vous sera essentiellement utile si vous avez besoin de sĂ©curiser le vĂ©lo pour un court instant. La mise en pause de votre trajet n'interrompt pas la tarification. Le prix reste le mĂȘme, soit 0,05€ la minute. 
 
❓ Si vous rencontrez un problĂšme ou avez besoin de plus d'informations, nous serons ravis de pouvoir y rĂ©pondre en nous adressant un mail Ă  levelo@ampmetropole.fr ou par tĂ©lĂ©phone au 04 91 65 89 55.

Moyens de paiement

Commencer mon trajet

L’application me permet de saisir ma destination, celle-ci indiquera les vĂ©los les plus proches de ma position. Cette fonctionnalitĂ© est optionnelle , je peux Ă©galement dĂ©buter une course sans avoir renseignĂ© l’adresse de ma destination.

🏩

Nous retenons temporairement 15 € sur votre compte bancaire, ce montant peut apparaĂźtre comme une prĂ©-autorisation bloquĂ©e pendant 7 jours ou pour 6 trajets avant la fin de cette pĂ©riode. Une fois ce dĂ©lai Ă©coulĂ©, cette somme sera dĂ©bloquĂ©e et remise sur votre compte bancaire. Selon votre organisme bancaire, ce processus peut prendre entre 10 et 15 jours pour que la somme ne rĂ©apparaisse.

Ne vous en faites pas, nous ne bloquerons pas de nouvelle prĂ©-autorisation si la prĂ©-autorisation prĂ©cĂ©dente n'est pas Ă©chue. Ce processus est valable pour l'ensemble des utilisateurs du service levĂ©lo (abonnĂ©s ou en paiement Ă  l'usage). Il apparaĂźt au moment oĂč vous scannez le vĂ©lo (et non au dĂ©blocage).

Les prochaines Ă©tapes Ă  suivre :

âžĄïž Je m’approche du vĂ©lo garĂ© Ă  l'extrĂ©mitĂ© de la file, Ă  l'opposĂ© de la borne fixe. Pour le dĂ©verrouiller, je clique sur le bouton "SCANNER" et scanne le QR code inscrit sur le support pour smartphone fixĂ© sous le guidon du vĂ©lo. Si je n’arrive pas Ă  scanner ce code, je peux Ă©galement saisir le numĂ©ro du vĂ©lo manuellement qui se situe en dessous du QR code.
âžĄïž Une fois le code saisi, j’attends quelques secondes le temps que l'application se connecte au vĂ©lo. Une fois connectĂ©, le vĂ©lo Ă©mettra un bip sonore un voyant vert s’allumera sur le vĂ©lo , les phares s’allumeront et une notification sera envoyĂ©e sur l’application.
âžĄïž Les vĂ©los sont accrochĂ©s les uns aux autres via deux aimants situĂ©s sur le cĂŽtĂ© droit du vĂ©lo. Pour dĂ©tacher le vĂ©lo du prĂ©cĂ©dent, j’appuie sur la poignĂ©e de frein gauche du vĂ©lo et je le tire vers moi ; le vĂ©lo se dĂ©tachera naturellement.
đŸ‘„ Bon Ă  savoir, l'application ne permet malheureusement pas d'utiliser plusieurs vĂ©los avec le mĂȘme compte : il est nĂ©cessaire d'avoir deux comptes diffĂ©rents et donc deux tĂ©lĂ©phones pour utiliser deux vĂ©los.
 
❓Si vous rencontrez des difficultĂ©s avec l'application, n'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter par tĂ©lĂ©phone au 04 91 65 89 55. Vous pouvez Ă©galement nous envoyer un mail Ă  l'adresse : levelo@ampmetropole.fr.
Abonnements permanents

Abonnement levélo - Permanent (Tout public)

đŸȘ™CoĂ»t de l'abonnement : 6€/mois (par prĂ©lĂšvement automatique, renouvelable sur 12 mois avec tacite reconduction)

Les 30 premiĂšres minutes des quatre premiers trajets sont gratuites chaque jour. Au-delĂ  de cette durĂ©e, facturation Ă  la minute (0.05€/minute). 
À partir du cinquiùme trajet, le mode de tarification bascule vers un paiement à l'usage.

Abonnement levĂ©lo - Permanent rĂ©duit (Éligible pour les moins de 26 ans)

đŸȘ™CoĂ»t de l'abonnement : 3€/mois (par prĂ©lĂšvement automatique, renouvelable sur 12 mois avec tacite reconduction).

Les 30 premiĂšres minutes des quatre premiers trajets sont gratuites chaque jour. Au-delĂ  de cette durĂ©e, facturation Ă  la minute (0.05€/minute). 
À partir du cinquiùme trajet, le mode de tarification bascule vers un paiement à l'usage.

Attention, cet abonnement se dĂ©sactivera le jour de vos 26 ans ! Vous repasserez en paiement Ă  l'usage en ce sens.

Abonnement levélo - Pass 24h

đŸȘ™CoĂ»t de l'abonnement : 3€ pour 24h

Les 30 premiùres minutes de chaque trajet sont gratuites. Au-delà, facturation à la minute (0.05€).

Ce pass est effectif Ă  partir du moment oĂč l’achat a Ă©tĂ© effectuĂ© (et non la premiĂšre course faite). Vous pouvez faire autant de courses que vous le souhaitez ; avec ce pass, les 30 premiĂšres minutes de chaque trajet sont gratuites et au-delĂ , il s’agira d’une facturation Ă  la minute (mĂȘme principe qu’un abonnement). Il faudra simplement attendre le dĂ©lai de 30 minutes entre chaque prise de vĂ©lo.

Pour souscrire Ă  un Pass 24h, il vous faut le prendre en borne CB, sur l'application ou sur le site internet directement.

Ce ticket s’utilise comme une carte de transport. Devant un vĂ©lo, vous munir du ticket 24h achetĂ© :

âžĄïž pressez le frein gauche

âžĄïž passez votre carte Ă  l'endroit indiquĂ© sur le cadre du vĂ©lo

âžĄïž attendez l'alerte sonore du dĂ©verrouillage du vĂ©lo

âžĄïž prenez votre vĂ©lo en le dĂ©tachant en pressant Ă  nouveau le frein gauche

Les bornes pour l'achat d'un Pass 24h sont les suivantes : CanebiĂšre Saint-FerrĂ©ol; Longchamp - Grobet; Notre-Dame - Vauban; Cours Jean Ballard;  Plage des Catalans; Prado - Michelet; La CriĂ©e; Blancarde - Gare SNCF; Place Cadenat; MUCEM; Cours Julien - FrĂšres BarthĂ©lĂ©my; RĂ©formĂ©s CanebiĂšre.

Lors de l'activation du service, une prĂ©-autorisation par carte bancaire de 300 € (non-encaissĂ©e) sera rĂ©alisĂ©e Ă  titre de caution pouvant ĂȘtre levĂ©e en toute ou partie par le Prestataire dans les cas et selon les conditions gĂ©nĂ©rales d'utilisation.

❓ Si vous rencontrez un problĂšme ou avez besoin de plus d'informations, nous serons ravis de pouvoir y rĂ©pondre en nous adressant un mail Ă  levelo@ampmetropole.fr ou par tĂ©lĂ©phone au 04 91 65 89 55.

Support client – levĂ©lo

Contact :

+33