Utiliser le vélo en pratique

Le vélo se range toujours à une borne, toujours !

Pour faciliter vos déplacements à vélo, La Métropole Aix-Marseille-Provence met en place un nouveau service levélo.

Un déploiement d’une flotte de 2000 vélos répartis sur 200 stations à Marseille.

+1000 vélos et +70 stations par rapport à l’ancien dispositif

Avec 100% de vélos à assistance électrique, ce nouveau dispositif propose une alternative attractive à la voiture individuelle pour tous vos déplacements urbains et quotidiens.

Jusqu’à 65 km d’autonomie et 25 km/h

Vous avez fini votre trajet ? Bravo ! Il est important de bien remettre votre vélo sur la borne. Cela permettra de restituer correctement votre vélo, de clôturer votre course et de le rendre visible sur l’appli  aux prochains usagers.

Bornes ultra-compactes qui rechargent les vélos en libre-service reliés les uns aux autres par des aimants.

Pour remettre levélo sur une borne, rien de plus simple ! 

Les vélos se rangent les uns à côté des autres : approchez le vélo parallèlement à la borne ou au premier vélo accessible. 

Assurez-vous de glisser la roue dans l’encoche du rail situé au sol et en tournant légèrement le guidon, alignez les points ronds situés à l'avant et à l’arrière du vélo (voir photo) ce sont les aimants qui permettent de le sécuriser et de le recharger. 

PHOTO ARTICLE (1).jpg

Pour trouver un vélo disponible, il suffit de se rendre sur l’application et d’activer votre géolocalisation. Les bornes s’afficheront en points de localisation orange et le nombre de vélos disponibles vous sera communiqué grâce aux chiffres inscrits dans les cercles.